jeudi 17 octobre 2019

Biscuit de Grand-Mamam

RECETTE BISCUIT À LA CONFITURE 
  • Biscuit en fleur

    PRÉPARATION

    1. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
    2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À la cuillère de bois, incorporer le mélange de farine. Avec les mains farinées, façonner un disque avec la pâte. Envelopper la pâte de pellicule plastique et réfrigérer 30 minutes.
    3. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier de parchemin.
    4. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à 5 mm (¼ po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce, découper des coeurs (ou une autre forme) dans la pâte et les déposer sur la plaque en les espaçant pour éviter qu’ils ne collent pas les uns aux autres. À l’aide d’un petit emporte-pièce, découper un coeur (ou une autre forme) au centre de la moitié des biscuits.
    5. Cuire au four de 8 à 10 minutes jusqu’à ce que les biscuits commencent légèrement à dorer. Ne pas laisser dorer. Retirer de la plaque et laisser refroidir.
    6. Garnir les biscuits non troués de confiture. Y déposer un biscuit troué. Saupoudrer de sucre à glacer.
*Si vous voulez faire votre confiture vous même, pour rendre le tout encore plus savoureux, vous pouvez écouter le vidéos suivant .

Un incontournable! Du Spag à maman

  • Ingrédients
PRÉPARATION
sauce à spag
  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer la moitié de la viande à la fois, dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile, avec le piment. Ajouter de l’huile au besoin. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.
  2. Dans la même casserole, attendrir les oignons, les carottes, le céleri et l’ail dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson 1 minute à feu élevé, en remuant.
  3. Ajouter la viande, les tomates, la sauce tomate, le bouillon, l’origan et les clous de girofle. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement 3 heures, en remuant et raclant régulièrement le fond de la casserole, ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Servir sur des pâtes au choix.

Les meilleurs aux déjeuners


RECETTE DE CRÊPE


crêpes fines
  1. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter les oeufs, 125 ml (½ tasse) du lait et la vanille puis bien mélanger au fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Ajouter le reste du lait graduellement en remuant. Incorporer le beurre fondu.
  2. Chauffer une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre à feu moyen. Lorsque la poêle est chaude, badigeonner de beurre avec un pinceau.
  3. Pour chaque crêpe, verser environ 45 ml (3 c. à soupe) de pâte au centre de la poêle. En faisant pivoter la poêle, tenter de répandre la pâte également pour recouvrir tout le fond. Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, c’est le temps de retourner la crêpe à l’aide d’une spatule. Poursuivre la cuisson 10 secondes puis retirer de la poêle.
  4. Placer les crêpes cuites dans une assiette au fur et à mesure. Couvrir de papier d’aluminium pour éviter qu’elles sèchent. Garder au chaud. Délicieux avec du sirop d’érable ou de la sauce aux bleuets.



Coralie Labrecque